Le peuple grecque se soulèvent …. et même plus !

lundi 20 février 2012
par  Webmaster CNT
popularité : 91%

Les dictatures financières et la Troïka (UE .BCE.FMI) qui leur sert d’homme de main ont imposé aux travailleurs grecs un gouvernement non élu et à leur solde qui n’a pour but que d’accumuler mesures d’austérité sur mesures d’austérité.

Aujourd’hui ils doivent subir 22% de baisse de salaire, 15 000 licenciements dans le public et 150 000 destructions de postes. Ces mesures viennent déjà se superposer à la précarité généralisée dans le privé.

Ces mesures testées aujourd’hui en Grèce sont les mêmes que les racketteurs de la finance veulent mettre en place au Portugal, en Espagne et pour l’instant à une moindre échelle en France, en Angleterre, en Irlande et en Italie. Mais ne nous y trompons pas leur but est le même à notre encontre. Nous obliger à travailler plus, dans des conditions dégradées, sans droits ni acquis sociaux. Bientôt la « règle d’or » qui sera votée au parlement européen consacrera l’austérité et la précarité généralisée en Europe et ce alors qu’en parallèle les salaires des patrons du CAC 40 ont augmenté de 34% et que le commerce du luxe explose.

Mais face à cette saignée les travailleurs Grecs résistent, se soulèvent et s’auto-organisent. Le quotidien grec Eleftherotypia et l’hôpital général de Kilkis sont sous contrôle ouvrier. Partout des expériences autogestionnaires se mettent en place sans rien attendre d’un gouvernement qui démontre son inutilité et son danger pour les travailleurs mais qui confirme qu’il est un instrument pour la classe dirigeante prête à tout pour garder ses privilèges.

Depuis le 12 février où le peuple grecque est rentré dans l’insurrection, l’Etat a peur et met en place quantité de mesures répressives envers les insurgés refusant d’abdiquer à leur rêve d’une société libre et émancipée. Le centre ville est interdit aux manifestations et les militants prônant l’auto-organisation des travailleurs sont attaqués par la police au solde des puissants.

Par notre présence ici nous exprimons notre solidarité internationaliste envers le peuple Grecque subissant de plein fouet le vrai visage du capitalisme. Nous exprimons également notre solidarité envers tous les peuples sur la planète qui subissent les mêmes nuisances et qui partout résistent.

En Grèce, au Portugal, en France, en Italie
partout le capitalisme nous asservit
Pour une société libertaire, autogestionnaire, mettons-y fin